Photocircle et l'environnement

La durabilité comme philosophie d'entreprise

C'est une partie essentielle (sinon la définition) de notre philosophie d'entreprise, et peut-être une raison importante pour laquelle vous avez choisi Photocircle : nous voulons faire du bien avec notre entreprise. Avec une grande partie des recettes, nous avons déjà financé près de 100 projets humanitaires, de développement et environnementaux à travers le monde de cette manière.

En octobre 2019, nous avons lancé notre projet de reboisement en Éthiopie et avons déjà planté plus de 238.393 19.071.440 arbres. Ces arbres absorberont plus de 2 XNUMX XNUMX kg de COXNUMX de l'atmosphère au cours des cinq prochaines années seulement !

Durabilité en production

Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne. Pour nos calendriers, nous utilisons du papier certifié FSC issu de la sylviculture durable et nos cadres photo classiques ainsi que les châssis de nos toiles proviennent également de la sylviculture durable.

Maintenant, vous vous demandez probablement : qu'en est-il des autres produits ? Malheureusement, il n'est pas toujours aussi simple de concilier qualité des produits et durabilité absolue, une grande partie s'apprend par la pratique. Mais nous continuons à chercher, à explorer et à expérimenter, et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions satisfaisantes pour tous les produits. Promesse.

Notre modèle d'artiste équitable

À notre avis, une plateforme artistique comme la nôtre ne peut se dire vraiment durable que si les artistes qui y sont représentés sont également rémunérés équitablement. En moyenne, nos concurrents n'accordent aux artistes participants qu'une part de 10% par vente, c'est plutôt peu.

Nos artistes fixent leur propre marge bénéficiaire : ils décident eux-mêmes combien ils veulent gagner avec chaque image vendue, et combien ils aimeraient donner à notre projet de boisement. Ils conservent également toujours leurs droits d'auteur et peuvent nous quitter à tout moment s'ils ne sont pas satisfaits de notre service.

Expédition et durabilité

Tous nos produits sont fabriqués en Allemagne et sont expédiés d'ici. Nous envoyons nos colis de manière climatiquement neutre, ce qui signifie que toutes les émissions liées au transport sont calculées puis compensées par des projets climatiques externes. Nous réduisons également en permanence la quantité de plastique dans nos emballages ; Les commandes d'affiches et de calendriers sont déjà sans plastique et nous nous efforçons également de rendre le reste superflu, sans que vos photos ne souffrent pendant le transport.

À la fin de la journée…

…Chez Photocircle, nous essayons non seulement d'éviter un impact négatif sur l'environnement, mais nous le soutenons également à chaque vente. De cette façon, vous obtenez plus qu'un simple produit de haute qualité, vous rendez également le monde un peu meilleur avec votre achat - sans payer plus. Etant donné que Photocircle et ses artistes renoncent à une partie des recettes, nous pouvons vous proposer des prix très justes malgré la forte proportion de dons.

Montant de l'arbre
238.393
Depuis début octobre 2019 nous avons déjà pu planter 238.393 arbres grâce aux photos vendues sur Photocircle. Ils absorberont environ 19.071.440 kg de CO₂ au cours des cinq prochaines années.

Photocircle and the environment

Sustainability as a corporate philosophy

It’s an essential (if not the defining) part of our corporate philosophy, and perhaps an important reason why you chose Photocircle: we want to do good with our business. With a big part of the proceeds, we’ve already financed almost 100 humanitarian, development and environmental projects around the world in this way.

In October 2019, we started our reforestation project in Ethiopia and have already planted over 214.029 trees. Those trees will absorb over 17.122.320 kg of CO2 from the atmosphere over the next five years alone!

Sustainability in production

All of our products are made in Germany. For our calendars we use FSC-certified paper from sustainable forestry and both our classic picture frames and the stretcher frames for our canvases come from sustainable forestry as well.

Now you’re probably asking yourself: what about the other products? Unfortunately, it is not always as straight forward to reconcile product quality and absolute sustainability, much of it is learning by doing. But we continue to search and explore and experiment, and we will not stop until we’ve found satisfactory solutions for all products. Promise.

Our fair artist model

In our view, an arts platform like ours can only truly call itself sustainable, however, if the artists represented on it are renumerated fairly as well. On average, our competitors allow the participating artists a share of only 10% per sale – that’s rather little.

Our artists set their own profit margin: they decide for themselves how much they want to earn with each picture sold, and how much they would like to donate to our afforestation project. They also always keep their copyrights and they can leave us at any time, should they not be happy with our service

Shipping and sustainability

All of our products are manufactured in Germany and get shipped from here. We send our parcels in a climate-neutral way, which means that all transport-related emissions are calculated and then compensated through external climate projects. We are also continuously reducing the amount of plastic in our packaging; poster and calendar orders are already plastic-free and we are working on making the rest redundant, too, without your pictures suffering during transportation.

At the end of the day…

…at Photocircle, we’re not only trying to avoid negative impact on the environment, but also support it with every sale. That way, you get more than just a high-quality product, you also make the world a little better with your purchase – without paying more. As both Photocircle and its artists forego part of the proceeds, we can offer you very fair prices despite the high proportion of donations.

214.029
Since early October 2019 we've already been able to plant 214.029 trees thanks to the pictures sold on Photocircle. They will absorb approximately 17.122.320 kg CO₂ within the next five years.